L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tribus et concepts

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tribus et concepts Empty
MessageSujet: Tribus et concepts   Tribus et concepts Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:44

Dans Project : Pelican, vous aurez le choix entre dix tribus amérindiennes et quatorze concepts.

Les TRIBUS (elles donnent toutes un point bonus pour les caractéristiques du personnage)

La description des tribus dans le livre de régles est un condancé des pages wikipédia donc je vous y mettrai les liens pour chaqu'une d'elles.

Apaches

Blackfeet

Cherokees

Iroquois

Mohave

Navajos

Pueblos

Sioux

Choctaws

Chippewas




Les concepts (donnent les compétences des personnages)

Activiste :
L'activiste est un peronnage engagé dans une cause. Peut-être est-il simplement impliqué dans la défense des droits amérindiens, peut-être est-il un anarchiste agissant contre le gouvernement ou un pacifiste prônant l'amour et la paix dans une communauté, un groupuscule anti-guerre du Vietnam, etc. Ce qui est sûr, c'est qu'il a probablement déjà un casier judiciaire et que c'est une personne de terrain.

Ancien militaire :
L'ancien militaire a quitté ses fonctions pour rejoindre ses frères de tribu. Du moins, ça, c'est le schéma idéal, mais est-ce la réalité ? Le personnage s'est peut être fait renvoyer après de simples classes, c'est peut-être un déserteur de la guerre du Vietnam ayant profité d'une permission, à moins qu'il ait reçu une blessure l'ayant sorti du sentier de la guerre. Qu'il ait été porteur de radio-transmission, eclaireur ou encore pilote d'hélicoptère, il est venu sur l'île d'Alcatraz avec un passé militaire faisant de lui un bon combattant.

Artiste tribal :
L'artiste tribal est impliqué dans le quotidien et les ressources des membres de sa famille et/ou de sa tribu. Chaque tribu ayant un fond traditionnel unique, l'artisan s'est fait une spécialité en tannerie, en poterie ou encore en tissage. Ce faisant, il participe aux rituels tribaux ou aide simplement les siens en revendant ses créations aux couleurs et formes de traditions. Ses compétences l'ont conduit à alcatraz, où l'un des axes d'indépendance incluait la vente d'artisanat traditionnel. il y a peut être trouvé quelques contacts intéressants.

Artiste :
contrairement à l'artisan, l'artiste est un personnage créant sans but pratique ou ritualiste. viavant souvent en dehors des traditions de sa tribu, il a probablement su recréer un lien en venant à Alcatraz. Peut-être a-t-il rallié les siens par conviction, peut-être était ce par besoin - pas d'argentn drogué, dépendant. Ce qui est sûr, c'est qu'il les a rejoints, amenant avec lui ses liens dans le domaine artistique. Grâce à ses connections dans le milieu, il a su attirer l'attention d'artistes blancs qui ont pu soutenir d'une manière ou d'une autre la cause de l'indépendance.

Dépendant :
Le personnage est dépendant. Or, la dépendance coûte cher, très cher. Ses relations sont probablement limitées à quelques cercles de junkies ou à des communautés. une chose est sûre, c'est qu'il ne vit plus dans la légalité depuis longtemps. ainsi, avec ou sans casier, il a rejoint Alcatraz. Peut-être était-ce simplement pour continuer à vendre et consommer des drogues, peut-être voulait-il se désintoxiquer en recourant à des méthodes traditionnellles. Dans tous les cas, il a réussi a s'intégrer à la société sur place et à se rendre utile.

Etudiant :
L'étudiant a laissé de coté, même temporairement, ses racines tribales pour faire des études qui, peut-être, amélioreront sont avenir et celui des siens. Qu'il ait été touché par des mouvements étudiants ou rappelé auprès de sa tribu ou de sa famille, il a décidé d'abandonner l'université pour rejoindre Alcatraz, animé lui aussi par cette volonté d'indépendance. Ses nouvelles connaissances ont été mises à profit, mais également son éventuel réseau d'étudiants mécontents, idéalistes ou simplement heureux d'apporter leur soutien aux Natifs.

Ex-détenu :
Qu'il ait échoué en prison par hasard ou non, le personnage est à présent marqué par le milieu carcéral. Sorti il y a peu de temps, il a rejoint l'île pour construire un avenir d'indépendance et de liberté. L'ex-détenu a peut être effectué un ou plusieurs métiers avant d'arriver en prison, mais c'est ce dernier lieu de résidence forcé qui l'a forgé. que cela soit en muscles ou en volonté, il est devenu un survuvant de son époque.

Fermier :
Le personnage est issu d'un milieu rural. Qu'il soit cultivateur, éleveur, cow-boy ou journalier, il a répondu à l'écho venu d'Alcatraz et à l'espoir de liberté que ce rassemblement laissait présager. Le fermier s'y connaît en agriculture mais aussi dans toutes ces plantes, utiles au quotidien, intégrées au passé da sa tribu. Qu'il fasse pousser du maïs, qu'il élève des chèvres ou encore dresse des chevaux, il est demeuré en contact avec la nature et certaines traditions ancestrales.

Futur chaman :
Le chaman, autrement nommé Homme-médecine par les siens, mène une vie de passion et d'abnégation. L'initiation a été longue et pour une raison qui peut-être aussi simple qu'un départ pour Alcatraz, n'est toujours pas achevée. ainsi, malgré sa ferveur et son dévouement, le personnage n'est pas un véritable chaman. Pire, s'il ne fait pas attention et s'éloigne un peu trop des traditions, il pourrait devenir un "sorcier" (un mauvais chaman). Malgré tout, sur l'île, il a pu rencontrer des personnes pour parfaire son apprentissage ou encore aider des gens comme s'il était un véritable chaman. en cela, il a trouvé une place dépassant même certains clivages entre tribus.

Petit travailleur :
Le petit travailleur est l'Amérindien ayant répondu à l'invitation du gouvernement voulant amener les Natifs vers les villes. Contrairement à d'autres, il a su se faire une place dans le monde du travail. Il a probablement enchaîné nombre de petits boulots dans des milieux où l'on demande de la manutention, de la mécanique simple ou d'autres choses que l'ont croit assez basiques pour lui. il est possible qu'il soit resté dans un même réseau professionnel pour évoluer, jusqu'à ce qu'il arrive sur l'île. Cette modeste condition lui a permis de rejoindre une communauté qui avait besoin autant de sa personne que de ses compétences, tout en les considérant, cette fois, à leur juste valeur.

Policier tribal :
Le policier tribal a quitté ses fonctions pour rejoindre Alcatraz. Le personnage s'est peut-être fait renvoyer après une enquête qui a mal tourné, il est peut-être lui même devenu "criminel" en poussant trop loin des investigations, à moins qu'il ait une conception de la justice indienne trop éloignée de celle du B.I.A.*. Qu'il ait été gradé ou non dans son administration, il a toujours été sur le terrain à cotoyer les gens de sa tribu, que cela soit dans les bourgades des réserves ou dans des régions très isolées. Rejoindre Alcatraz et aider à la construction d'une société autonome l'a ressourcé dans ses convictions et a été d'une grande aide dans ce melting-pot multi-tribal.

*B.I.A. : Bureau of Indian Affair. Le Bureau des Affair Indiennes est une agence fédérale dépendant du ministère de l'intérieur chargée d'administrer les terres indiennes et de fournir une éducation aux Natifs.

Sans-abri :
Le sans-abri a survécu dans une ville pendant, au moins, plusieurs mois. Le personnage est peut-être devenu sans-abri apès avoir, comme tant d'autres, cru dans les promesses du gouvernement. Peut-être a-t-il fui un passé trop lourd ou encore s'est-il retrouvé dans cette situation par simple malchance. Une chose est sûrecependant, il a réussi à tenir dans les rues hostiles de San Francisco. L'appel invitant les Natifs à rejoindre Alcatraz a été reçu comme une chance d'avoir enfin un toit et de ne pas se retrouvé seul.

Sans-emploi :
Le sans- emploi est l'archétype même de l'Amérindien ayant cru dans l'aide gouvernementale. Comme ses pairs, il a dû faire face à un mur de xénophobie et de chômage, et n'a pas pu retourner chez lui. Il a peut-être fait énormément de petits boulots et touche peut-être un reste de pension, ou survit avec de vagues économies. Préférant probablement rejoindre la cause insulaireque de laisser ses dernière ressources s'épuiser dans un loyer exorbitant, il a su apporter son coté "touche à tout" à la communauté installée sur l'île.

Trafiquant :
Dans les bas-fonds de la ville, on peut trouver à peu près tout et n'importe quoi. Evidemment, en cette époque difficile, on vend peut-être plus de drogue qu'autre chose, mais parfois, la nuit venue, les camions et les entrepôts se vident partiellement de matériel, vêtements, etc. qu'il faut revendre discrètement. Chaque trafiquant arrive à se faire une petite notoriété via une spécialité et c'est probablement le cas du personnage. Qu'il ait rejoint l'île des pélicans pour fuir un client violant, échapper à la police, ou encore simplement se mettre au vert ou commercer avec les siens, peu importe. Grâce à lui, des personnes ont pu obtenir ce qui leur manquait, voire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribus et concepts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: Le Chapitre :: Project Pelican-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser