L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pathfinder Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:17

Les Demi-Elfes


Nés de parents elfiques et humains, les demi-elfes éprouvent souvent des problèmes pour s’adapter à ces deux communautés. Les demi-elfes existent depuis que les elfes et les humains se sont rencontrés pour la première fois. Bien que beaucoup d’entre eux soient nés suite à un événement violent, certains ont été conçus par des couples d’amoureux qui se sont occupés de leurs descendants de la manière la plus appropriée à leur style de vie. Les demi-elfes ont tendance à suivre la voie tracée par leur éducation. Ceux qui ont été élevés parmi les humains sont souvent passionnés et énergiques; ceux qui ont été éduqués au sein d’une communauté elfique sont plutôt réservés et réfléchis. Dans les deux cas, certains traits propres à l’autre parent finissent par apparaître, ce qui leur cause généralement certains problèmes au sein de la société où ils vivent. Comme leurs ancêtres humains, les demi-elfes sont doués dans pratiquement n’importe quel artisanat, mais ils ont tendance à se tourner vers ceux que leurs parents elfiques préfèrent. Les demi-elfes sont souvent des voyageurs, car ils éprouvent des difficultés à s’intégrer ici ou là. Ce n’est donc pas surprenant que nombre d’entre eux se tournent vers une vie d’aventure.


Les traits raciaux:
* +2 à une caractéristique au choix
* Taille : Moyen
* Vitesse de 6 cases
* Vision nocturne : les demi-elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité
* Langues. D’office Commun et Elfique. Supplémentaires : toutes les langues.
* Classe de prédilection. Une classe au choix (une fois eff ectué, ce choix ne peut plus être changé).


Pouvoirs Raciaux:
* Sens développés. +2 aux jets de Perception basés sur la vue ou l’audition. Les demi-elfes peuvent tenter un jet de Perception pour noter une porte secrète ou cachée en passant à 2 cases d’elle, qu’ils la recherchent activement ou pas.
* Immunités elfiques. Les demi-elfes sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et eff ets d’enchantement.
* Adaptabilité. Les demi-elfes obtiennent un don Talent gratuit au niveau 1.
* Sang elfique. Les demi-elfes comptent comme des elfes pour tous les effets liés à la race.

Pathfinder Les Races Demi-e12


Dernière édition par David le Dim 3 Mai - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:36

Les Demi-Orques


Nés de parents orques et humains, les demi-orques sont des exclus qui suscitent bien souvent la peur, la haine, et la pitié de la part du monde civilisé. Les demi-orques ne constituent pas une nouveauté : lors des jours passés où les orques et les humains s’affrontaient sans fin, de nombreuses personnes qui se sont retrouvées prises entre les deux groupes furent soumises à des violences terribles qui résultèrent en la création des demi-orques. La plupart des demi-orques à ce jour partagent ce sombre passé. Les demi-orques arborent beaucoup de traits propres à leurs parents les moins civilisés, possédant une propension à la violence et à une vision du monde plutôt sombre et maussade. Grâce à leurs parents humains, les demi-orques héritent d’une intelligence supérieure et d’une large gamme de passions. Bien que ces stéréotypes ne soient pas universels, ils sont toutefois assez répandus. Les demi-orques élevés au sein de la société orque ont tendance à se fondre dans la masse et à gagner des positions d’honneur, pour autant qu’ils parviennent à égaler leurs pairs d’un point de vue physique. Ceux qui ont été élevés dans les sociétés humaines se retrouvent souvent la cible de préjugés cruels et figurent parmi les premiers suspects dès qu’un crime est découvert. A cause de ces difficultés, de nombreux demi-orques se tournent vers une vie de crime ou d’aventure, où ils peuvent utiliser à la fois leur force et leur instinct.


Les Traits Raciaux:

* +2 For, +2 Sag, -2 Int
* Taille : Moyen
* Vitesse de 6 cases
* Vision dans le noir à 12 cases
* Armes familières: Les demi-orques sont compétents dans l’utilisation des grandes haches et des cimeterres à deux mains, et traitent toutes les armes dont le nom comporte « (d’)orque(s) » en tant qu’armes de guerre.
* Langues D’office: Commun et Orque. Supplémentaires : Draconien, Géant, Gnoll, Gobelin, Abyssal.
* Classe de prédilection: Barbare ou Prêtre (choix à effectuer une fois pour toute au niveau 1).

Les Pouvoirs Raciaux:

* Férocité orque: Une fois par jour, lorsqu’un demi-orque est amené sous 0 point de vie mais pas tué, il peut combattre pendant un round de plus comme s’il était « hors de combat ». A la fin de son tour (sauf s’il a regagné des points de vie), il tombe inconscient immédiatement et est mourant.
* Sang orque. Les demi-orques comptent comme des orques pour tous les eff ets liés à la race.

Pathfinder Les Races Demi-o10


Dernière édition par David le Lun 4 Mai - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:00

Les Elfes


Depuis l’aube des temps, les elfes ont porté un regard passif sur les autres races depuis leurs sanctuaires forestiers, les observant grandir et prospérer, se démenant pour survivre au barbarisme et à la guerre. Les elfes sont éternels, ou pratiquement éternels, avec une espérance de vie qui rivalise avec celle des dragons. Bien que la plupart des elfes vivent dans des environnements boisés, certains habitent dans des cités elfiques gigantesques constituées de tours gracieuses et élancées qui se fondent dans les arbres environnants. Certains elfes choisissent d’abandonner leurs frères et de se mêler aux autres races, s’établissant en leur sein mais ne s’intégrant jamais totalement. Les elfes sont des artisans patients capables de passer plusieurs années à parfaire leur art, qu’il s’agisse de la forge d’armes, la construction d’armures, la poésie ou le chant.


Les Traits Raciaux:

* +2 Dex, +2 Int, -2 Con.
* Taille : Moyen Vitesse de 6 cases.
* Vision nocturne : les elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité.
* Armes familières : Les elfes sont compétents dans l’utilisation des arcs longs (y compris les arcs longs composites), les épées longues, rapières, arcs courts (y compris arcs courts composites) et traitent toutes les armes dont le nom comporte « elfique » ou « d’elfe » comme des armes de guerre.
* Langues D’office : Commun et Elfique. Supplémentaires : Draconien, Gnoll, Gnome, Gobelin, Orc, Sylvestre.
* Classe de prédilection : Magicien ou Rôdeur (choix à effectuer une fois pour toute au niveau 1).


Les Pauvoirs Raciaux:

* Sens développés : +2 aux jets de Perception basés sur la vue ou l’audition. Les elfes peuvent faire un jet de Perception pour noter une porte secrète ou cachée s’ils passent à 2 cases de celle-ci, qu’ils la recherchent activement ou pas.
* Immunités elfiques : 2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et eff ets d’enchantement.
* Magie elfique : +2 (racial) aux jets de niveau de lanceur de sort destinés à passer outre la Résistance à la Magie; bonus de +2 à Estimation pour identifier les propriétés d’un objet magique.


Pathfinder Les Races Elfes10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:24

Les Gnomes


Si les elfes ont un profond lien avec la nature, les gnomes eux sont attachés aux créatures féeriques qui habitent les coins calmes du monde. Bien que de nombreuses personnes les considèrent comme facétieux et distants, les gnomes qui vivent au sein des autres races se dévouent souvent à un artisanat ou à une profession avec un zèle proche de l’obsession et utilisent cette passion pour s’établir fermement dans leur environnement. Beaucoup considèrent ces gnomes comme excentriques, car leurs passions se portent souvent sur les inventions, l’alchimie, ou d’autres sujets techniques. Ceux qui habitent avec les créatures féeriques ont souvent un comportement à l’opposé, des vies pleines d’actes frivoles, ce qui leur donne une réputation d’êtres étranges et inconstants auprès des observateurs extérieurs. Ces gnomes-là également se dévouent à une passion ou à une autre, comme la musique, le chant ou la poésie. Certains sages pensent que, sans passion, les gnomes disparaîtraient peu à peu, se fondant dans la nature jusqu’à rejoindre les créatures féeriques à tout jamais.


Les Traits Raciaux:

* +2 Con, +2 Cha, -2 For.
* Taille : Petit (+1 CA, +1 aux jets d’attaque, +4 aux jets de Discrétion).
* Vitesse de 4 cases.
* Vision nocturne : les gnomes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité.
* Armes familières : Les gnomes traitent toutes les armes dont le nom comporte « (de) gnome(s) » comme des armes de guerre.
* Langues d’office : Commun, Gnome et Sylvestre. Supplémentaires : Draconien, Nain, Elfique, Géant, Gobelin, Orque.
* Classe de prédilection : Barde ou Ensorceleur (choix à eff ectuer une fois pour toute au niveau 1).

Les Pouvoirs Raciaux:

* Sens développés : +2 aux jets de Perception basés sur l’odorat ou le toucher.
* Obsession : +2 (racial) à une compétence d’Artisanat ou de Profession au choix.
* Résistance aux illusions : +2 (racial) aux jets de sauvegarde contre les sorts et eff ets d’illusion.
* Magie gnome : +1 au DD des jets de sauvegarde contre les sorts d’illusions qu’ils peuvent lancer. Les gnomes possédant un Cha d’au moins 11 gagnent également les pouvoirs magiques suivants : 1/jour — lumières dansantes, son imaginaire, prestidigitation, communication avec les animaux avec un niveau de lanceur de sorts de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du gnome.
* Haine : +1 aux jets d’attaque contre les créatures humanoïdes de sous-type reptilien ou gobelin.
* Entraînement défensif : +4 (esquive) à la CA contre les monstres de type géant.

Pathfinder Les Races Gnome10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:55

Les Halfelings


Vivant parmi les nombreuses autres races civilisées, les halflings sont très bien acceptés dans la plupart des sociétés. Bien que leur statut varie grandement, allant de celui de citoyen à celui d’esclave, c’est leur esprit et leur sens de la communauté qui les différencient. Les halflings se préoccupent grandement de leur famille et des êtres qui leur sont proches, ce qui en fait soit de grands amis soit des ennemis jurés pour ceux qui leur ont causé du tort. Certains halflings préfèrent s’établir dans un endroit, généralement avec d’autres membres leur race et avec leur famille étendue; d’autres ressentent une grande envie de voyage et se déplacent d’un endroit à l’autre selon leur humeur et ce que la situation exige. Les halflings ont une vision du monde plutôt optimiste : ils semblent capables de voir le bon côté dans n’importe quelle situation. Ceci, combiné avec leur incroyable bonne fortune, les rend plutôt audacieux, prêts à risquer leur vie pour pouvoir vivre une aventure.


Les Traits Raciaux:

* +2 Dex, +2 Cha, -2 For.
* Taille : Petit (+1 CA, +1 aux jets d’attaque, +4 aux jets de Discrétion)
* Vitesse de 4 cases
* Armes familières : Les halflings sont compétents pour l’utilisation des frondes et traitent toutes les armes dont le nom comporte « (d’)halfling(s) » comme des armes de guerre.
* Langues d’office : Commun et Halfling. Supplémentaires : Abyssal, Nain, Elfique, Gnome, Gobelin.
* Classe de prédilection : Roublard ou Barde (choix à eff ectuer une fois pour toute au niveau 1).

Les Pouvoirs Raciaux:

* Sens développés : +2 (racial) aux jets de Perception basés sur l’audition.
* Pas sûrs : +2 (racial) aux jets d’acrobaties et d’Escalade.
* Chance des halflings : +1 (racial) à tous les jets de sauvegarde.
* Sans peur : +2 (racial) à tous les jets de sauvegarde contre la peur (en plus du +1 de Chance des halflings).

Pathfinder Les Races Halfel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:12

Les Humains


De toutes les races, celle des humains est la plus variée. C’est une race jeune, selon les standards des elfes et des nains, mais qui a accompli beaucoup pendant sa courte existence. Les cités des humains ponctuent le paysage et leurs royaumes contrôlent la majorité
du monde. Cependant, malgré tout leur pouvoir, les humains peuvent facilement retourner à l’état de barbares en une seule génération. Alors que certains battent pour rendre le monde meilleur, d’autres cherchent à le conquérir rassemblant de grandes armées écraser leurs voisins civilisés. Bien que leur artisanat n’égale pas celui des autres races, les humains sont doués pour pratiquement tous les métiers imaginables. Sans grande surprise, partir à l’aventure est une occupation assez commune, car les humains possèdent une curiosité innée pour tout ce qui se situe au-delà de l’horizon ou dans les tréfonds du plus proche donjon.


Les Traits Raciaux:

* +2 à une caractéristique au choix.
* Taille : Moyen.
* Vitesse de 6 cases.
* Don inné : Un don en plus au niveau 1
* Arme familière : Les humains sont compétents dans l’utilisation d’une arme de guerre au choix, en plus de celles données par sa classe. Cette arme doit être choisie au premier niveau et ne peut être changée par la suite.
* Compétents : Les humains obtiennent un rang de compétences en plus à chaque niveau.
* Langues d’office : Commun. Supplémentaires : n’importe quel langue.
* Classe de prédilection : Une classe au choix (une fois effectué, ce choix ne peut plus être changé).

Pathfinder Les Races Humain11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:26

Les Nains


Souvent appelés « les robustes », les nains sont une race ancienne. A peu près 30 cm plus petits que les humains, les nains compensent leur manque de hauteur dans le sens de la largeur, par leurs larges épaules et bassin. L’amour des nains pour la terre et la pierre en font de très bons sculpteurs et des mineurs experts. Les nains sont des créatures résistantes, capables de supporter de longs supplices physiques et magiques. En général, ils sont avides de trésors, tout spécialement de métaux précieux et de gemmes. Les nains ont une vision du monde austère fermement ancrée dans une réalité sombre, mais lorsqu’ils sont de bonne humeur et tiennent une choppe de bière en main, leur rire tonitruant peut être entendu partout à la ronde.


Les Traits Raciaux:

* +2 Con, +2 Sag, -2 Cha.
* Taille : Moyen.
* Vitesse de base de 4 cases. (voir Lentement mais sûrement)
* Vision dans le noir à 12 cases.
* Armes familières : Les nains sont compétents dans l’utilisation des haches de guerre, pics de guerre lourds, marteaux de guerre et
traitent toutes les armes dont le nom comporte « (de) nain(s) » comme des armes de guerre.
* Langues d’office : Commun et Nain. Supplémentaires : Elémentaire, Géant, Gnome, Gobelin, Orque, Commun des profondeurs.
* Classe de prédilection : Guerrier ou Prêtre (choix à effectuer une fois pour toute au niv1).

Les Pouvoirs Raciaux:

* Connaissance de la pierre : Les nains traitent toutes les compétences de Profession (pas les compétences d’Artisanat) liées à la pierre comme des compétences de classe. Ils obtiennent un bonus de +2 aux jets de Perception pour noter des éléments anormaux dans des ouvrages en pierre (pièges, portes cachées dans des murs ou sols en pierre). Ils bénéficient d’un test pour remarquer de tels éléments lorsqu’il passent à 2 cases d’eux, qu’ils les recherchent activement ou pas.
* Sens développés : +2 aux jets de Perception basés sur le goût ou le toucher.
* Avidité : Les nains peuvent réaliser des jets d’Estimation comme s’ils étaient entraînés pour des objets non-magiques contenant des métaux précieux ou des gemmes.
* Robustesse : +2 aux jets de sauvegarde contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques.
* Haine : +1 aux jets d’attaque contre les créatures humanoïdes de sous-type orque ou gobelin.
* Entraînement défensif : +4 (esquive) à la CA contre les monstres de type géant.
* Lentement mais sûrement : La vitesse de base de 4 cases des nains n’est jamais réduite à cause de l’armure portée ou de l’encombrement.
* Stabilité : +4 au bonus de manoeuvre de combat pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe lorsqu’ils se tiennent debout sur le sol.

Pathfinder Les Races Nains10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder Les Races Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Les Races   Pathfinder Les Races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Les Alignements
» Pathfinder Les Classes
» D&D4 : les races.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: Le Chapitre :: D&D 3.5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser